7Regles

    1. Pesez-vous le 1er jour (lundi matin après être passé aux toilettes).

    2. Ne vous pesez pas avant le lundi suivant dans les même conditions.

    3. Faites-vous plaisir. Les combinaisons avec les aliments à privilégier sont illimitées.

    4. Epicez, aromatisez, choisissez un mode de cuisson sain (vapeur, court bouillon, wok, four, papillotes…).

    5. Privilégiez les protéines même le matin au petit déjeuner (augmente le métabolisme basal).

    6. Salez pas ou peu, buvez de l’eau du robinet ou de source (non minérale – non gazeuse).

    7. Lisez attentivement les étiquettes des produits « prêt à l’emploi », beaucoup contiennent des amidons cachés.

L’efficacité du Protocole Minceur 7J© varie d’une personne à l’autre. Il convient de calculer en 1er lieu son métabolisme de base (rappel = dépense énergétique induite par le fonctionnement de l’organisme) et d’adapter en conséquence son apport calorique et sa dépense énergétique résiduelle. Un calculateur est disponible ici

Selon la formule de Harris & Benedict, le métabolisme de base :
  • D’un homme de 45 ans, pesant 87 kg (pour une taille d’1m75) est de 1750 calories par jour (apport calorique conseillé de 2100 calories par jour). Son poids idéal est de 69 kg. La perte de 18 kg se fera sur plusieurs semaines. Les 1ères semaines seront capitales et les plus spectaculaires notamment si elles sont accompagnées d’une prise de masse musculaire.
  • D’une femme de 50 ans, pesant 78 kg (pour une taille d’1m65) est de 1470 calories par jour (apport calorique conseillé de 1800 calories par jour). Son poids idéal est de 58 kg. La perte de 20 kg se fera sur plusieurs semaines. Les 1ères semaines seront capitales et les plus spectaculaires notamment par un effet ventre plat rapide.
  • D’une femme de 35 ans, pesant 65 kg (pour une taille d’1m70) est de 1400 calories par jour (apport calorique conseillé de 1800 calories par jour). Son poids idéal est de 60 kg. La perte de 5 kg pourra se faire sur 1 à 2 semaines. Attention donc aux petits travers.