Pour vous permettre d’inverser la balance (votre dépense énergétique > à votre apport calorique), suivez scrupuleusement les 7 règles du Protocole Minceur 7J©. Elles vont contribuer à améliorer votre apport calorique et stimuler votre dépense énergétique, notamment votre métabolisme de base.

7PrincipesFondamentaux

  1. Réduisez les sources visibles de « sucres » et surtout les sources invisibles notamment  l’amidon : le glucose est rapidement transformé en énergie et consommé rapidement (cycle de kreps) alors que l'amidon est une forme de réserve de glucides et pour un organisme en surpoids même modéré, vous n’avez pas besoin de faire des « réserves ».

  2. Maitrisez  votre apport en lipides (avec des aliments dont l’apport lipidique pour 100 g est < 10%) : les acides gras sont aussi transformés en énergie (hélices de Lynen) mais vos réserves serviront de « réservoir » d’énergie.

  3. Favorisez un apport calorique sain et plaisant en privilégiant la variété, la diversité et le goût.

  4. Privilégiez un programme alimentaire non restrictif, qui ne nécessite pas de peser vos rations caloriques et de vous reporter sans cesse à des grilles nutritionnelles.

  5. Bénéficiez d’un programme sans préparation fastidieuse ni recettes contraignantes.

  6. Encouragez  la raison, la logique et le désir au travers d’un protocole court et renouvelable à volonté.

  7. Évitez les carences, les sensations de faims, les frustrations… en permettant notamment l’usage de compléments alimentaires spécifiques.