7Jours

  1. Commencez toujours un lundi après un bon petit déjeuner (fruits, fromage blanc 0%, viande maigre, blanc d’œuf…). Le début de semaine est le signe de bonnes résolutions.

  2. Au préalable, en vous levant, pratiquez un réveil musculaire puis passez aux toilettes. Pesez-vous le 1er jour (lundi) et notez votre poids de départ. Vous pouvez calculer votre poids de forme et déterminer votre métabolisme de base sur www.protocole-minceur7j.com. Fixez-vous un objectif (1,2, 3…kilos ?)

  3. Le midi, privilégiez les protéines (viandes blanches ou poissons blancs) auquel vous pouvez associer l’ensemble des légumes décrits au point 4. Mangez jusqu’à satiété. Aromatisez vos plats pour augmenter votre plaisir. Mangez des fruits.

  4. Le soir, concoctez-vous une bonne salade composée. Vous pouvez y ajouter des morceaux de viandes ou de poissons froids préparés pour le midi. Pour le goût, un peu d’huile d’olive et de vinaigre (balsamique), des oignons, de l’ail, des échalotes, de la ciboulette… Faites-vous plaisir ! Donnez-envie !!

  5. Renouvelez ce programme pendant 7 jours (du lundi au dimanche suivant) en pratiquant une activité physique même modérée.

  6. Ne mangez jamais de pain, de pates, de riz ou tout autre aliment qui comporte une source d’amidon. Vérifiez les étiquettes des produits préparés. Boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour (robinet ou eau de source). Vous pouvez associer des compléments alimentaires à votre protocole.

  7. Le 7ème jour (dimanche) pratiquez si possible une activité en famille (marche, vélo…). Le lundi suivant, pesez-vous à nouveau dans les mêmes conditions que le 1er jour et savourez votre plaisir. Vous pouvez renouveler votre protocole sans dépasser 3 semaines consécutives. Le mieux est d’adopter un mode de vie sain sur le long terme.